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La communication, un prétexte au changement

Aujourd'hui les frontières entre communication marchande et non marchande n'ont jamais été aussi poreuses. Seule l'agilité est souveraine pour s'adapter aux soubresauts du monde. Trois enjeux communicationnels guident les organisations humaines et leurs "théâtres d'opérations" : le défi de l'attractivité, le défi de la transition, le défi du positionnement.

Trois pôles d'expertises

branding, design thinking, conduite du changement, projet de territoire, affaires publiques, marketing territorial, démarche, communication publique, communication politique, attractivité, développement local, coconstruction, ateliers, workshop, marque, stratégie de marque, attractivité territoriale, gestion de crise, communication de crise, transition énergétique, transformation, positionnement de marque, communication territoriale, stratégie, agence, Lyon, Paris, tourisme, attractivité touristique, Avoriaz, Annecy, Morzine, Genevois, Avignon, Marseille, station de ski, collectivités locales, agglomérations, métropoles, transition écologique, raison d’être, raison de faire, guide de marque, social media, identité visuelle, éditorialisation, contenus, stratégie de contenus, conseil, recommandations, plan de communication, charte graphique, projets urbains, communication, concertation, participation citoyenne, grand projet de ville, ANRU, transformation des organisations, intérêt général, bilan de mandat, élus, conseil communautaire, conseil d’administration.

Attractivité

Nombreux sont les territoires ayant développé des marques destinations ces quinze dernières années. Plus rares sont ceux qui ont su développer une véritable démarche de marketing territorial, stratégique, performante, partagée et pérenne. Encore plus rares sont ceux qui ont le courage d'interroger aujourd'hui les conditions et les buts de l'attractivité. C'est pourtant le défi des vingt prochaines années en la matière : une attractivité pour quoi faire ?
+ d'attractivité
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Transition

Résilience, collapsologie, réchauffement climatique, croissance durable, changement de paradigme, transition écologique, performance énergétique, mobilité durable ?... Oui les modèles d'organisation actuels sont en décalage avec le monde qui s'ouvre. Oui chaque organisation, chaque entreprise, chaque territoire a le devoir de se réinventer, se transformer, lancer de grands projets de transition. Des projets qui appellent pédagogie et récit.
+ de transition
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Positionnement

C'est souvent par la demande d'un changement de logotype que la question de l'identité survient... une identité souvent résumée à la dimension graphique voire visuelle. Et pourtant ! Tant d'éléments, qui sont autant de leviers, forgent l'identité : les valeurs, les contenus, les actes, les attitudes, les lieux... Tous ces éléments doivent être explorés, partagés, valorisés afin de fonder un nouveau positionnement, portable et appropriable.
+ de positionnement

Faire, ensemble !

DU TANGIBLE DANS LA COMMUNICATION !

Nous avons développé des méthodes, des techniques d’animation et des outils propriétaires. Ils permettent de mettre en culture rapidement les publics sur le fait "communication et marque", de produire collectivement par itération tous les contenus nécessaires sur le sujet posé et d'en débattre, faire apparaitre, qualifier puis exprimer la bonne réponse.

POUR DES EQUIPES DEDIEES !

STORIESTORE est un creuset qui permet d'assembler toutes les compétences nécessaires à un projet. Elles sont de deux types : celles de la valeur ajoutée amont, stratégique, sur le fond et les contenus, celles de la valeur ajoutée avale, d'expression, sur la forme et les moyens de communication. Consultants associés, graphistes, vidéastes, rédacteurs... Découvrez-les.

SAVOIR TRANSMETTRE !

"Si je vous donne mon smartphone, il sera à vous mais je ne l'aurai plus. Si je vous donne une connaissance, vous l'aurez vous aussi et moi de mon côté je la garderai. La transmission de connaissance est donc contagieuse, abusons-en". 1+1 = 3, mes amis. Détenir un savoir c’est formidable; mais chacun doit avoir la responsabilité de le transmettre pour qu’il se multiplie et élève les esprits.

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