Profitez au maximum de la saison en suivant ces conseils simples
websitebuilder • 14 avril 2020
20 ans d’expériences en communication stratégique nous ont convaincus que rien ne se faisait seul dans ce métier, chacun de son côté, agence et client. A chaque fois qu’un projet a été positionné sur un mode « prestataire de service / donneur d’ordre », la réponse a toujours été décevante, car pas challengée collectivement, donc pas arbitrée au niveau des attendus définitifs, peu portée ensuite et créant parfois des incompréhensions totales alors même que l’on pensait s’être compris. Cela vous parle ?
20 ans d’expériences en communication stratégique nous ont convaincus que rien ne se faisait seul dans ce métier, chacun de son côté, agence et client. A chaque fois qu’un projet a été positionné sur un mode « prestataire de service / donneur d’ordre », la réponse a toujours été décevante, car pas challengée collectivement, donc pas arbitrée au niveau des attendus définitifs, peu portée ensuite et créant parfois des incompréhensions totales alors même que l’on pensait s’être compris. Cela vous parle ?
Chaque projet est pour nous une occasion formidable de « faire travailler ensemble ». Ce mode opératoire exigeant, éprouvant constitue toujours un temps festif, stratégique et créatif. Un air de vent frais où l’on prend le temps d’aller vite. Car finalement en quatre heures d’ateliers « WORKSHOP STORIESTORE© », la valeur intrinsèque produite peut largement permettre de récupérer une année voire deux d’errements sur le dossier concerné où réunions « successives » se sont « succédées ».
Nous ne dévoilerons pas ici la façon dont nous procédons pour établir qui peut et qui doit être mis dans ces ateliers, ni les contenus que nous animons. Car cela constitue le secret de notre marque de fabrique.
Mais que le sujet donné à traiter soit un territoire qui souhaite s’engager dans le marketing territorial, une PME qui souhaite se repositionner, une collectivité qui cherche à développer la dimension récit de son projet de territoire, une startup à la recherche de son storytelling, une marque de destination qui souhaite promouvoir sa dimension « expérience »… Toutes et tous ont tout intérêt à réunir dés l’amont leurs communautés de parties prenantes pour co-construire ensemble la juste réponse. Celle dont on sera fier et que l’on portera car chacun en aura été l’artisan. Et « faire » est contagieux. À un moment, le train part et il faut monter dedans.
Chaque projet est pour nous une occasion formidable de « faire travailler ensemble ». Ce mode opératoire exigeant, éprouvant constitue toujours un temps festif, stratégique et créatif. Un air de vent frais où l’on prend le temps d’aller vite. Car finalement en quatre heures d’ateliers « WORKSHOP STORIESTORE© », la valeur intrinsèque produite peut largement permettre de récupérer une année voire deux d’errements sur le dossier concerné où réunions « successives » se sont « succédées ».
Nous ne dévoilerons pas ici la façon dont nous procédons pour établir qui peut et qui doit être mis dans ces ateliers, ni les contenus que nous animons. Car cela constitue le secret de notre marque de fabrique.
Mais que le sujet donné à traiter soit un territoire qui souhaite s’engager dans le marketing territorial, une PME qui souhaite se repositionner, une collectivité qui cherche à développer la dimension récit de son projet de territoire, une startup à la recherche de son storytelling, une marque de destination qui souhaite promouvoir sa dimension « expérience »… Toutes et tous ont tout intérêt à réunir dés l’amont leurs communautés de parties prenantes pour co-construire ensemble la juste réponse. Celle dont on sera fier et que l’on portera car chacun en aura été l’artisan. Et « faire » est contagieux. À un moment, le train part et il faut monter dedans.